jeudi 14 février 2008

Spécification des évaluations

Bonjour tout le monde!

J'aimerais bien avoir des précisions sur quelques points.

1) Dans le plan de cours, il est inscrit que nous aurons un examen à réponses courtes portant sur les grands mathématiciens, les époques, etc. Est-ce que nous verrons du contenu lors d'une prochaine rencontre, se trouve-t-il dans les billets de tout le monde ou est-ce des choses que nous devrions déjà savoir??

2)Est-ce lors de notre exposé oral que nous devons remettre le rapport écrit?

3) Pour la participation et les échanges, il y a une note de 10% d'attribuée. Est-ce que cela devrait regrouper nos commentaires et questionnement sur le blog??

Merci beaucoup de m'éclairer!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles questions !

1) Dans le plan de cours, il est inscrit que nous aurons un examen à réponses courtes portant sur les grands mathématiciens, les époques, etc. Est-ce que nous verrons du contenu lors d'une prochaine rencontre, se trouve-t-il dans les billets de tout le monde ou est-ce des choses que nous devrions déjà savoir??

Vous avez déjà croisé quelques mathématiciens célèbres. Après votre présentation, je vous remettrai un document décrivant les principaux mathématiciens de l'histoire. L'examen portera uniquement sur les informations contenus dans ce document.



2)Est-ce lors de notre exposé oral que nous devons remettre le rapport écrit?

Idéalement tout ce qui concerne le deuxième travail devrait être fait avant votre exposé. Le rapport écrit peut aussi être fait sous forme de billets ici sur ce blogue. Sinon, un rapport écrit pourra être remis lors de votre présentation ou le jour de l'examen en avril.

3) Pour la participation et les échanges, il y a une note de 10% d'attribuée. Est-ce que cela devrait regrouper nos commentaires et questionnement sur le blog??

C'est exact.

Anonyme a dit…

Et tant qu'à y être !!!

Votre présentation, d'une durée de 20 minutes, portera sur l'histoire du concept étudié ainsi que sur la pertinence de ces notions historiques dans l'enseignement des mathématiques au secondaire.

Il est clair que dans le laps de temps alloué, vous n'aurez pas le temps de tout couvrir en détail. Ce n'est pas le but de la présentation (c'est le but du rapport !). Lors de votre présentation, il vous faudra plutôt privilégier les aspects que vous jugerez les plus pertinents.